avr 8
La pub dans la rue – Street Marketing
Suite au commentaire de Steph (ICI) sur l’intrusion de la publicité dans nos vies. J’avais pensé à faire un petit dossier sur une forme de pub que j’apprécie : le Street Marketing. Entendez par là , de la pub qui cherche à quitter son support 4×3 et les encarts dans les magazines. Utiliser le mobilier urbain, les batiments et tout autre support original pour promouvoir un produit.
Il faut laisser un peu de coté le fait que le seul objectif d’une pub est de faire de l’argent et ne garder que l’idée souvent géniale du créateur. Et à noter aussi, beaucoup de campagnes de street marketing sont pour des causes très louables : WWF, Amnestie International, PETA, etc..
Allez, j’arrête le blabla et on passe aux images !










Des pubs souvent virales qui font rapidement le tour de la toile. Posez la question à Google et il vous en proposera des tonnes. Je trouve que c’est le top pour faire parler et ça coute nettement moins cher qu’un spot de 15 secondes pendant la troisième coupure pub de la Nouvelle Star.
Allez on termine avec une petite compilation.
httpv://www.youtube.com/watch?v=QlBMF1MvAGY&feature=player_embedded
Les sources : le blog de Pigoule, chauffeurdebuzz et conseilmarketing.fr
Tom
Tags: pub
8 comments8 commentaires
Laisser un commentaire


Ton superbe article me fait préciser mon précédent propos quand la pub est intelligente,sensible,drôle, artistique… Quel bohneur que l’imagination soit inépuisable!
Biz
C’est vraiment bien pensé tous ces pubs. J’aime particulièrement les 2 premiers qui ont vraiment un message écolo!
un trés bon article
merci pour ces propros,
j’en parlerai surement sur dans ma revue de presse (en citant votre blog bien sur)
Xavier
Sympa ces photo, personnellement
j’ai jamais vu ça en France,on doit avoir un temps de retard
Sympa ces campagnes, j’espère en voir en France
Moi aussi j’espère, mais c’est pas demain la veille
Excellent, Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseil de trouver la pub allemande pour playboy qui change quand il pleut.
Les campagnes de street marketing sont à mon sens l’avenir de la publicité. Bravo pour l’article !