mai 7

Je pense, donc je suis ou un truc comme ça

Category: Vie du blog URL courte : http://8-0.fr/JZxFd

Non non, je ne vais pas partir dans un délire philosophique sur l’importance de l’être par rapport à la liberté humaine dont elle n’a pas conscience si on prend un point de vu omnipotent sur l’humanité.

Cherchez pas, ça ne veut rien dire du tout.

C’est plutôt un état des lieux sur les moyens et possibilités mis à votre disposition pour rester toujours informés des derniers billets de ce blog.

  1. Venir directement et régulièrement sur le blog ! C’est con, mais parfois on peut le rappeler.
  2. Le flux RSS. Pour vous abonner via un lecteur de flux (netvibes, google reader pour ne citer que ceux là). Certains navigateurs intègrent leur propre lecteur de flux comme Opéra. Il parait aussi qu’Outlook 2007 fait ça très bien.. mais je suis pas prêt de tester.
    C’est mon choix personnel pour les nombreux blogs que je suis de près.
    Comment faire ?? facile, suffit de cliquer sur ce lien ou sur le logo en haut du menu.
  3. La newsletter. Parce que certains restent très attachés aux bonnes vielles méthodes. Là aussi, vous recherchez le formulaire dans le menu Newsletter et vous suivez les instructions.
  4. twitter-logoTwitter. Le nouveau, incontournable et très à la mode site web social estampillé « web 2.0″. La-bas, on appelle un lecteur « follower« . Un bon anglicisme pour faire bien hype mais au final on parle toujours d’un gars qui suit vos actus.
    Bon déjà faut avoir un compte Twitter. Ce problème technique règlé, il y a le lien à coté du RSS ou sinon : twitter.com/tom_80.
  5. facebook-bigLa page FaceBook. Un incontournable si vous souhaitez retrouver mes actus au milieu des photos de bébé de votre cousine et les résultats au quiz « quand allez-vous mourir dans votre position du kamasoutra préférée ». Bon chez Facebook, on ne parle pas de « follower » ou de lecteur, c’est un « Fan« . De mieux en mieux pour mon égo.
    Toujours aussi simple, on clique sur le lien : la page 8-0.fr.
  6. Les agrégateurs de blogs. Du style Wikio, Blogonet, Scoopeo (pour combien de temps encores ?). Il s’agit là de sites qui publient les articles de plein de blogs. Et par un système de vote des visiteurs, classent ces blogs et mets en avant certains articles.
    Bon, clairement, vous aurez du mal à me voir passer dans le flux énorme de news. Surtout qu’avec mes nombreux votes, je passe pas souvent sur la page d’accueil. (si une fois pour tout dire. et ça booste pas mal le nombre de visites.) Donc, et ce n’est pas une obligation, si vous aimez un article, n’ayez pas peur de faire un clique sur les petits boutons en bas de celui-ci.

Si vous n’avez ni compte Facebook, ni Twitter, ni lecteur de flux, ni boite mail… c’est que vous n’avez tout simplement pas internet. Et vous vous en foutez, parce que vous ne lirez jamais ces quelques lignes.

Tags: , , , ,

Pas de billets dans le m+¬me genre.

No comments
Voter ! Ma Page sur Hellocoton

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.