juin 22

Et les bouquins ?

Category: Bouquins URL courte :

C’est une forme de coming-out littéraire, une confession pour ceux qui restent bloqués à l’image du geek à lunettes. Voilà, il m’arrive encore souvent de lire sur un autre support qu’un LCD. J’en suis pas encore au e-paper même si j’en rêve en secret.

Je sais pertinemment que d’ici moins de cinq ans, lire un livre (en papier) sera aussi rétro-kitch que d’écouter de la musique sur vinyls. L’avenir s’annonce doucement et l’idée de transporter toute une bibliothèque dans moins de 100g me fait fantasmer à chaque fois que je me trimbale une édition brochée qui pèse le poids d’un parping dans le train ou l’avion.

Mais on est pas là pour encore parler gadgets. Si vous vous posez des questions, faites un tour sur eBouquin : un blog spécialisé dans l’eLivre (ça se devine).

Chuck Palahnuik

Photo par Chris Saunders

Je voulais juste faire un petit billet sur mon auteur préféré et de loin. Peu de gens connaissent son nom et je donne toujours la même explication pour qu’on me réponde : « aaahhhh ouais !!! »

Donc si je vous dit, comme ça, Fight Club, Brad Pitt, Edward Norton, Jared Leto (Brad Pitt c’est pour les filles hein). Un film de David Fincher sorti en 1999 et qui bouleversé ma petite vie de post-adolescent.

tyler-durden

Ca vous dit forcement quelque chose.

L’auteur de cette histoire n’est autre que Chuck Palahnuik, romancier américain qui a secoué le monde littéraire avec ses histoires de dingues.

En bon fan, j’ai lu presque tous ses romans et à chaque fois je le termine en me disant « mais il est pas bien ce gars pour penser à une histoire pareil ! ». Sans déconner, ça part dans tout les sens, c’est cru (mais rarement vulgaire), déjanté et violent. On en ressort rarement indemne. Le dénouement est aussi surprenant dans chaque livre.

Vous aurez compris, un roman de Palahnuik ne se résume pas; on ne peut même pas le comparer à un autre auteur.

Pour encore plus d’infos, photos, actus, voici le site officiel : The Cult

Pour les plus curieux, voici la liste des ouvrages :


Bonne lecture !

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Pas de billets dans le m+¬me genre.

5 comments
Voter ! Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires

  1. hallerNo Gravatar 14/01/2010 1 h 43 min

    jai connais daboord le film « fight.. » qui ma illustrer bcp de choses et jai juste su que cest un oeuvre dun ecrivain..merci pr larticle

  2. ppsNo Gravatar 09/05/2011 21 h 17 min

    Je ne connaissais pas Chuck Palahniuk et ses oeuvres ont l’air assez déjantées ;)

  3. CharliseNo Gravatar 13/03/2012 23 h 05 min

    Je ne connaissais que le film jusqu’à présent, et je trouvais déjà cela assez décalé, mais si, en plus, tu me dis qu’il y a un auteur derrière cela, je vais tenter l’aventure littéraire. Merci ;)

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

2 trackbacks

  1. Tom80 sur Blogasty 22/06/2009 12 h 14 min

    Retrouvez cet article sur Blogasty …

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …

  2. [...] Club est l’un de mes films cultes. Je suis depuis un grand fan de Chuck Palahniuk, l’auteur de cette histoire. Donc je ne résiste pas à vous présenter ce T-shirt féminin [...]