avr 13
Le blog : le meilleur moyen de communiquer pour une marque ?
Une récente étude d’Ipsos Public Affairs révèle que les internautes attendent d’une marque qu’elle publie des informations pratiques et des articles de fond sur son site plutôt que des contenus ‘commerciaux’ ou ‘publicitaires’. La création de blogs par les marques semble correspondre aux attentes des internautes. Cette étude menée par Ipsos Public Affairs indique que 98% des internautes de 16 à 64 ans consultent des sites de marque. Près de la moitié des internautes est d’ailleurs très fidèle à ces sites puisque 44% s’y rendent au moins une fois par semaine. Cependant, seulement 10% des internautes avouent être ‘très satisfaits’ …Lire la suite
Pas de billets dans le m+¬me genre.
6 comments6 commentaires
Laisser un commentaire
Faire tourner un programme en tâche de fond, moi je suis pas hyper fan.Surtout pour un truc que je n’utilise pas si souvent que ça.
77% des internautes déclarent considérer les contenus présents sur les sites de marque comme ‘sources d’informations sérieuses sur le secteur d’activité de celle-ci
=> je considère cela tout à vrai, en effet quand je connais pas une marque souvent quand elle est de renommé ou quand elle cherche à avoir de la renommé notamment dans le domaine du high tech cela est gros plus!
David.
Il faut aussi savoir que même pour les achat « physique » 70% des gens se renseigne sur le poduit, la marque (origine, aspect social etc). Donc oui le blog de la marque est à considéré en tant que vectur essentiel de communication
Ca aide beaucoup oui ! De nombreuses personnes mais également des entreprises s’y mettent désormais pour communiquer avec leurs clients.
Effectivement c’est de plus en plus pris en compte par les utilisateurs, il m’arrive souvent de changer d’avis ou d’aller voir autre pars rien qu’à la vue d’une mauvaise note du produit ou d’un simple avis défavorable (selon le nombre bien évidement)
Oh merci pour ta contribution