mai 20

Infographie : to post or not to post

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Devriez-vous publier tel contenu (une photo, un lien sur les réseaux sociaux ; un article sur un blog) ? La question se pose car près des 3/4 des personnes se disent prêtes à arrêter de suivre une marque qui publie trop souvent sur les médias sociaux (la moitié des gens se désabonnant de newsletters s’ils considèrent que les marques en envoient trop régulièrement). Mais comment décider du contenu à publier sur ses médias sociaux ou sur son blog ? Réponse avec cette infographie !

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Auteur : Mael

Article révélé par MashupXFeed®

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7 comments
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7 commentaires

  1. Simon TripnauxNo Gravatar 06/06/2013 8 h 47 min

    Il me semble que dans le cas d’une marque, une publication par jour, deux au grand maxi, c’est l’idéal. L’heure est souvent décisive !

  2. Recyclage mobileNo Gravatar 15/09/2013 22 h 27 min

    Il n’y a pas de recette magique pour ce genre de choses, étant community manager, je dirais par expérience qu’il faut 2-3 bons mois et des tests journaliers afin de saisir toutes les subtilités (heures de publication, fréquence etc..) inhérentes à chaque domaine.

    Sachant que dans certains cas, c’est variable, pensez aux festivals de musique où l’on devra booster le rythme de publications par exemple.

  3. LaurianneNo Gravatar 03/10/2013 16 h 39 min

    Dans les réseaux sociaux, on trouve un peu de tout, il revient à soi-même de juger si ceci ou cela est nécessaire, il faut juste poser certaines limites pour ne pas trop en faire.

  4. actu cigarette électroniqueNo Gravatar 29/12/2013 22 h 44 min

    Cela dépend au fait de la publication mais en moyenne, je pense que c’est mieux de publier trois ou quatre fois par semaine pour éviter de trop ennuyer les lecteurs. Effectivement, il faut toujours savoir modérer pour veiller à la qualité et à la fidélisation des blogueurs.

  5. Recyclage mobileNo Gravatar 18/03/2014 18 h 50 min

    Trop de publications tuent le message à faire passer ! Il faut rester raisonnable et ne pas tomber dans le spam « social » !

  6. Aspire BDCNo Gravatar 05/05/2014 17 h 50 min

    La surinformation entraîne le lecteur a ne plus pouvoir sélectionner l’information qu’il attend, du coup, son avis sur cette marque change.

  7. florianNo Gravatar 27/05/2014 20 h 46 min

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