mai 20
Infographie : to post or not to post
Devriez-vous publier tel contenu (une photo, un lien sur les réseaux sociaux ; un article sur un blog) ? La question se pose car près des 3/4 des personnes se disent prêtes à arrêter de suivre une marque qui publie trop souvent sur les médias sociaux (la moitié des gens se désabonnant de newsletters s’ils considèrent que les marques en envoient trop régulièrement). Mais comment décider du contenu à publier sur ses médias sociaux ou sur son blog ? Réponse avec cette infographie !
Cet article Infographie : to post or not to post est apparu en premier sur Blueboat : E-réputation.
Retrouvez tout l’article Infographie : to post or not to post sur le site Blueboat : E-réputation.
Article révélé par MashupXFeed®
Pas de billets dans le m+¬me genre.
7 comments7 commentaires
Laisser un commentaire
Il me semble que dans le cas d’une marque, une publication par jour, deux au grand maxi, c’est l’idéal. L’heure est souvent décisive !
Il n’y a pas de recette magique pour ce genre de choses, étant community manager, je dirais par expérience qu’il faut 2-3 bons mois et des tests journaliers afin de saisir toutes les subtilités (heures de publication, fréquence etc..) inhérentes à chaque domaine.
Sachant que dans certains cas, c’est variable, pensez aux festivals de musique où l’on devra booster le rythme de publications par exemple.
Dans les réseaux sociaux, on trouve un peu de tout, il revient à soi-même de juger si ceci ou cela est nécessaire, il faut juste poser certaines limites pour ne pas trop en faire.
Cela dépend au fait de la publication mais en moyenne, je pense que c’est mieux de publier trois ou quatre fois par semaine pour éviter de trop ennuyer les lecteurs. Effectivement, il faut toujours savoir modérer pour veiller à la qualité et à la fidélisation des blogueurs.
Trop de publications tuent le message à faire passer ! Il faut rester raisonnable et ne pas tomber dans le spam « social » !
La surinformation entraîne le lecteur a ne plus pouvoir sélectionner l’information qu’il attend, du coup, son avis sur cette marque change.
je vous conseille le site myvapot.fr les produit sont de qualiter est a bas prix est la livraison est gratuit sans minimun achat