avr 20

Les pirates seraient aussi les plus grands consommateurs légaux de musique

Category: Web URL courte :

Un étude intéressante en ces temps de stigmatisation des vilains pirates qui font du mal aux majors. Ces dernières semaines, on entend – et on peut lire partout – que les pirates vont tuer la culture.
Si on continu dans la logique des gouvernements, télécharger une chanson de Sindy Sanders sera puni aussi sévèrement que de passer devant une école maternelle à 120 à l’heure avec 2 grammes dans chaque bras. (j’exagère exprès)

piratebay

Cette étude de la BI Norwegian School of Management veut démontrer le contraire.

Sur un panel de 1901 personnes âgées de plus de 15 ans, il est ressorti que les personnes qui téléchargent de la musique gratuitement (P2P mais aussi les téléchargements gratuits ET légaux) achètent en moyenne 10 fois plus de titres dans les réseaux de distributions légaux (iTunes, boutiques, etc…).

En y réflichissant un peu, c’est pas débile ; une personne qui télécharge beaucoup de chansons a naturellement tendance à en consommer plus qu’une autre. Elle va écouter et découvrir plus d’artistes et ira plus facilement acheter un album d’un artiste qu’elle connait et apprécie.

Après, je ne cautionne pas non plus le téléchargement illégal (on a pas le droit de dire ça en public), mais faut peut-être juste arrêter de faire une montagne.
Je suis toujours encore étonné qu’un album (on va dire 14 chansons) téléchargé sur le net en mp3 coutera presque aussi cher que le support physique (le CD quoi) avec le packaging et le livret qui va avec. Faudrait pas creuser un peu cette piste ?
Nan je déconne, je sais bien qu’ils sont au courant de ça chez les producteurs…

via Geeks.com et Aftenposten

Tags: , , , , , , ,

Dans le m+¬me genre :

  1. Les instruments de musique par Yanko 10 manières créatives d'apprendre à jouer d'un instrument by YankoDesign...

4 comments
Voter ! Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires

  1. De guitareNo Gravatar 18/01/2012 22 h 05 min

    Lutter contre le piratage consiste juste à ralentir l’évolution naturelle de notre socièté. Pour le cinema une parade est de proposer des films en 3D, chose qu’on a pas avec Emule. En musique il faut surement proposer plus que les tires, mais peut être des rencontres avec les artistes, des bonus, des trucs que l’on a pas sans payer.

  2. AmberlyNo Gravatar 19/10/2014 8 h 19 min

    Best Site Safe Composition Preteen Pictures
    The whole gadget is obstinate in the lead, that is not your predictable shared hauling, they would have been moreover arrested otherwise put rotten the bus. Equal in Europe

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

2 trackbacks

  1. www.fuzz.fr 20/04/2009 20 h 25 min

    Les pirates seraient aussi les plus grands consommateurs légaux de musique | 8-0.fr…

    Les personnes qui téléchargent de la musique gratuitement (P2P mais aussi les téléchargements gratuits ET légaux) achètent en moyenne 10 fois plus de titres dans les réseaux de distributions légaux (iTunes, boutiques, etc…)….

  2. Tom80 sur Blogasty 20/04/2009 20 h 28 min

    Retrouvez cet article sur Blogasty …

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …