mai 17

Ice SCream – Expérience graphique #2

Category: Vie du blog URL courte : http://8-0.fr/dspIW

Un deuxième essai graphique après Right Here. Et de plus en plus, j’aime passer du temps à imaginer et surtout concevoir des visuels.

Sans faire plus de chichis, voici l’expérience #2 : Ice SCream

Le jeux de mot est facile vous me direz ! Mais avec les beaux jours qui devraient arriver; qui devraient déjà être là d’ailleurs, l’idée d’une petit glace me trotte dans la tête.

ice_scream1

Comme d’habitude, et c’est pourquoi j’expose mes idées ici, vous êtes invités à donner votre avis dans les commentaires.

Je donne déjà quelques explications sur ce dessin. Il est volontairement simple et sans effets de lumière.

C’est un choix plus ou moins volontaire d’épurer au maximum.

D’abord, c’était une contrainte technique : Le premier objectif était d’éditer ce visuel sur T-shirt par flocage; technique qui limite le nombre de couleurs à 3 et qui impose des formes simples. Malgré tout, d’autres contraintes empêchent le flocage. Donc je me tournerai sans doute vers une impression numérique directe sur le tissu. Ce qui supprime les soucis de nombre de couleurs et autres limites car l’impression à les même capacités niveau finesse et nuances que ce qu’on peut obtenir sur une imprimante. La qualité est un peu inférieure, mais c’est ce qu’on trouve le plus sur les T-shirts actuels.

icescream_shirticescream_shirt_2

Débarrassé de ces contraintes, je souhaitais quand même garder les formes simplifiées pour un look plus sympa à mon sens. Et en second lieu, je suis pas encore un pro avec Illustrator et Photoshop non plus. Donc j’aime dire que les dessins les plus simples sont les meilleurs (comme pour les explications d’ailleurs).

Pour l’instant, j’avance sur le projet d’intégrer une boutique en ligne sur ce blog. Ce qui rajoute encore un plus de piment de trouver la bonne plateforme, les bons produits et le bon rapport qualité prix. Pour l’instant, j’hésite encore entre ComBoutique et SpreadShirt. Bien sûr, chancun de ces sites proposes à peu de chose la même chose avec chancun ces avantages. Donc choix pas évident. Si quelqu’un a une expérience sur l’un ou l’autre ou même un autre que ces 2 là, je serai ravi d’avoir son point de vu.


Autre petite précision, comme j’avais soumis mon premier visuel au concours permanent LaFraise, je voulais aussi vous tenir informés des suites. Ca va être très vite fait, il n’a pas passé la présélection avec en retour un petit mail automatique donnant les raisons habituelles de refus. Faut dire que je n’espérais vraiment pas aller plus loin, donc pas de déception. Je retenterai ma chance une prochaine fois avec quelque chose qui rentre plus dans l’esprit de ce site.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Dans le m+¬me genre :

  1. iPod Bouddha Nouveau visuel :iPod Bouddha Bouddha is an iPod dancer !...
  2. Right Here – Expérience graphique #1 J'ai toujours été fasciné par les images que certaines chansons...

8 comments
Voter ! Ma Page sur Hellocoton

7 commentaires

  1. RaphaëlleNo Gravatar 18/05/2009 19 h 42 min

    coucou !
    Ben moi j’adore ton idée, jeu de mot facile je dirais pas ça, fais pas le modeste lol, et puis le Van trop beau! Par contre je trouve qu’il manque du rouge dans tout ça ! J’aurais ajouté un très léger côté « gore » avec des lettres dégoulinantes de sang pour le « Ice scream » ou alors tu intègres un cornet glace avec des boules de glace rouge et dégoulinantes pour suggérer tout ça ! Voilà ce qui me vient, ça vaut ce que ça vaut hein ! Mais moi j’aime bien jouer les « critiques » de tes visuels Hé hé ! Bravo en tout cas, c’est chouette ce que tu fais !
    Bises

  2. tomNo Gravatar 18/05/2009 19 h 54 min

    Bonne idée pour le sanguinolent… Je vais y réfléchir tranquillement sur la route.

    Et merci pour ton avis, tu montres le bon exemple !
    Bizz

  3. SwissMagNo Gravatar 20/05/2009 10 h 35 min

    Hey,
    bien sympa les petits délires que tu nous fait là :-)
    J’adhère complètement à l’idée du sanguinolant (gniragh gniargh gniargh). J’irai même jusqu’à tenter la trace de main avec une trainée de sang (plus ou moins verticale, genre, ‘j’ai tenté de m’échapper du van mais on’ m’a retenu et tiré à l’intérieur…’ enfin tu vois ce que je veux dire!)

    Sinon, je peux te suggérer une autre plateforme pour les impressions sur tissu : http://www.shirtcity.com

    C’est une boite allemande, j’en ai déjà commandés chez eux et trouvais le rapport qualité/prix tout comme le service bien sympa. N’ayant jamais designé moi-même un seul de mes T-Shirts, je ne peux pas te dire ce que vaut vraiment leur interface mais ils méritent certainement un détour.
    D’autant plus qu’ils te proposent un onglet ‘ouvrir votre shop’…

    Voili voilou,
    gros bisous et profite bien de tes wouacances!!
    Mag

  4. tomNo Gravatar 28/05/2009 1 h 24 min

    Voilà, j’ai fait quelques essais avec un peu de sang.. mais ça faisait vraiment « rajouté ». Les coulures et autres traces de mains ensanglantées sont trop détaillées par rapport au reste qui est très simple.

    D’ailleurs j’ai eu la bonne surprise de voir une vente de ce t-shirt avant même que je publie la boutique ici. Les produits étaient déjà dispo sur comboutique.com depuis quelques jours. C’est cool !

    Je mettrais très rapidement un billet pour annoncer l’ouverture officielle de la boutique 8-0 !

  5. iPadNo Gravatar 13/03/2010 18 h 41 min

    c’est une très bonne idée, merci très bonne continuation.

  6. shamanoNo Gravatar 15/03/2010 21 h 13 min

    slt,
    moi j’ ai mon site de vente sur le web,
    mais j’ aimerais bien savoir combien pourrait me couter une imprimante a t.shirt si tu le sais pour des modèles en série…

    Je fais aussi des modeles uniques imprimées sur du tissus thermollant qui est ensuite cousu….

    merci de ta reponse..

  7. cartouche pour imprimanteNo Gravatar 08/03/2011 10 h 28 min

    Très chouette le dessin ! Bonne continuation

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

1 trackback

  1. Tom80 sur Blogasty 18/05/2009 11 h 31 min

    Retrouvez cet article sur Blogasty …

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …