mai 3

Right Here – Expérience graphique #1

Category: Vie du blog URL courte : http://8-0.fr/lLrQr

Aujourd’hui et comme souvent j’ai encore passé une bonne partie de la journée à trainer derrière mon écran à voyager sur la toile et à cogiter doucement. Faut pas déconner non plus, c’est le week-end.

Ayant, comme d’hab, une chanson dans la tête; je me laissais aller à mes rêveries. La chanson en question c’était « Right Here, Right Now » des Fat Boy Slim.

Une petite aide pour que cessiez de fredonner.

J’ai toujours été fasciné par les images que certaines chansons peuvent faire naitre dans la tête. J’ai donc essayé de transcrire l’idée la moins floue qui est passée par là.
Mais comme n’importe quelle idée ou création n’a pas d’intérêt si on la garde pour soi, j’ai aussi pensé à l’envoyer au concours de visuels du site LaFraise. Ca me permet d’expérimenter le point de vu fournisseur du site, parce que le coté client n’est plus à discuter. C’est une mine pour qui veut de beaux et rares T-Shirts.

Je suis donc rentré dans le processus et il reste différentes issues possibles :

  1. Le visuel est simplement refusé par les admins du site. Version privilégiée, car faut pas déconner non plus, les gars qui se font éditer sont de vrais pros.
  2. Le visuel est accepté et est soumis au vote des internautes. Ce serait déjà une victoire énorme pour mon égo et je passerai en mode « votez pour moi ».

Mais du coup, je ne resiste pas à l’envie de vous le soumettre aussi.

visu_right_here_small1

right_here_tshirt

C’est un moment privilégié pour vous ! Z’avez le droit d’être cruels dans les commentaires.

Enfin non, plutôt genre critique constructif, je préfère.

Tags: , , , , ,

Dans le m+¬me genre :

  1. Ice SCream – Expérience graphique #2 Un deuxième essai graphique après Right Here....

4 comments
Voter ! Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires

  1. RaphaëlleNo Gravatar 03/05/2009 13 h 01 min

    coucou Tom,
    Déjà je trouve ton côté créatif génial !
    Alors mes remarques après discussion avec Seb…
    En fait j’ai un problème avec le coeur, c’est-à-dire qu’il me donne une impression trop statique !
    Ca manque de vie en gros, c’est quand même le centre de la vie, des émotions etc… Donc Seb trouvait qu’au lieu du cercle une flèche aurait été mieux pour signifier du mouvement, moi j’ai pensé à une spirale/tourbillon ou un truc dans le genre, avec le coeur au centre.
    Sinon pourquoi pas des écouteurs sur le coeur, pour aller un peu plus loin et des « zigzags » autour pour symboliser la musique…
    Bon là je m’égare probablement un peu et je ne sais pas si je suis très claire !
    En tous cas on trouve ça déjà très chouette !
    Bisous
    à+++

  2. tomNo Gravatar 03/05/2009 16 h 07 min

    Non non, c’est très clair ! Et tu as bien vu le coté statique qui est plus ou moins voulu. Parce que l’idée originale est le « Vous êtes ICI » qu’on retrouve sur les plans.
    Vous etes ici

    Mais justement les avis et idées comme la tienne sont très bien venus, car il y a de fortes chances que ce visuel évolue encore plein de fois.

  3. RaphaëlleNo Gravatar 03/05/2009 16 h 45 min

    ah ok ! Oui mais ça j’avais bien compris l’indication de l’emplacement du coeur donc il est très bien placé, mais ce qui me gêne c’est le côté « sans vie » du coeur ». En fait c’est la représentation elle-même qui fait trop figée ou pas, il faudrait y ajouter une « vibration » pour symboliser les battements!
    En tout cas, partir de l’idée du « vous êtes ici »… bien vu !

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

1 trackback

  1. [...] deuxième essai graphique après Right Here. Et de plus en plus, j’aime passer du temps à imaginer et surtout concevoir des [...]