juil 11
Pub Olympus E-P1 qui nous rappelle quelque chose
C’est marrant, j’ai eu exactement la même réaction que chez Gizmodo en voyant la nouvelle vidéo publicitaire pour le nouveau Olympus PEN E-P1.
Une vidéo en stop motion qui reprend des photos.
Dans le petit pitch d’Olympus, ils ne précisent pas vraiment la source de leur inspirationqui pourtant assez évidente.
This is the PEN Story in stop motion. We shot 60.000 pictures, developed 9.600 prints and shot over 1.800 pictures again. No post production! Thanks to all the stop motion artists who inspired us. We hope you enjoy. Song & Lyrics by Johannes Stankowski
Produced and Arranged by Michael Kadelbach.
Au passage, le résultat est top ! Mais jetez un coup d’oeil à cette vidéo de Takeuchi Taijin dont on parlait au mois d’avril.
Y’a pas une très légère ressemblance ?? Et encore, je ne parle pas d’Afflelou qui reprend de manière assez nulle un flash-mob de T-Mobile dans une gare parce que sinon je vais m’énerver.
C’est normal de d’inspirer avec ce qu’on voit mais de là à reprendre l’idée de A à Z sans chercher à donner une petite touche originale, c’est clairement de la copie.
Tags: artiste, E-P1, olympus pen, photos, plagiat, pub, stop motion, Takeuchi Taijin, vidéo
Dans le m+¬me genre :
- Quand Microsoft fait de la pub La petite vidéo virale du moment. La pub ou plutôt...
- Flashmob – 13500 personnes chantent Hey Jude 13500 personnes qui chantent "Hey Jude" des Beatles au Trafalgar...
- Takeuchi Taijin – une vidéo Stop-Motion sublime Takeuchi Taijin est un artiste japonais qui nous propose une...
- De l’eau en slow motion – pub Schweppes Vue aujourd’hui sur la toile, une superbe vidéo en slow...
10 commentaires
Laisser un commentaire
1 trackback
-
Tom80 sur Blogasty 11/07/2009 11 h 54 min
Retrouvez cet article sur Blogasty …
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …
Je rajoute un petit lien que je viens de voir :
http://www.tijuana.fr/quand-les-publicitaires-manquent-dinspiration-10806.htm
Le monde de la pub est coriace … et des qu’ils voyent un filon se repandre et qu’il marche les autre suive comme des moutons ! mais a la fin on se lasse ! Pas de nouveautés alors que la pub est quand meme dédiée a ca au départ !
ps : je rentre tout juste de mes minis vacances et je voulais encore te remercier pour ton article sur mon blog ! hehe ! Je pense a t’en faire un aussi ! J’ai pas oublié ! encore merci !
T’inquiètes ! c’est noté !
La pub afflelou est franchement horrible !!!
La réalisation de la pub Olympus est juste bluffante ! En plus ils indiquent leur inspiration pour une fois, j’acquiesce totalement !
Dès qu’une idée est vendeuse elle est utiliseé à outrance que se soit pour des publicités, des films, des séries etc. Mais il faut reconnaître dans ce cas precis que l’idée de départ est vraiment cool!!
Une vidéo en stop motion qui reprend des photos.
Stay with this guys, you’re hleipng a lot of people.
UJzzY5 dhydocdgsxyl
life insurance >:))) auto owners insurance :[ ultram 19536